Le Reiki

Le Reiki est une technique énergétique japonaise conçue par Mikao Usui (1865/1926), elle se transmet uniquement d’un enseignant à son élève selon un processus d’initiation.

C’est un système de guérison naturelle qui permet de mettre à la disposition du corps toute l’énergie vitale dont il a besoin et d’entrainer ainsi des réactions de bien-être qui vont elles-mêmes stimuler et accompagner le processus d’auto guérison.

Le Reiki est une méthode, ce n’est pas une médecine.
Le Reiki peut accompagner toutes les personnes, quels que soient leurs besoins, état de santé, pathologies, car il est absolument compatible avec toute autre méthode et tout soin en cours. Le Reiki agit là où la personne en a le plus besoin, ses effets et bénéfices sont donc propres à chacun.
Le Reiki n’a pas d’effet nocif.
C’est un excellent outil à utiliser en complément de la médecine traditionnelle. Il commence d’ailleurs à être pratiqué dans quelques hôpitaux et établissements de soins médicaux (les Etats-Unis, le Royaume Uni, l’Allemagne, l’Australie, Le Canada, l’Espagne ou la Suisse font appel à des praticiens en soins Reiki de façon très régulière)Mikao Usui

Le Reiki, en agissant en profondeur à tous les niveaux de notre Être (physique, mental, émotionnel et spirituel) permet d’apporter ou de stimuler :
- relaxation profonde
- aider le processus de guérison naturelle
- bien-être général et à tous les niveaux, physique, mental, émotionnel
- agit profondément sur le stress
- équilibrer les émotions en y apportant de la clarté
- accompagner tout travail sur soi (psychothérapie…)
- renforcer tout traitement en cours ou en atténuer les effets secondaires (chimiothérapie, radiothérapie…)
- renforcer le système immunitaire
- améliorer l’ancrage

Retour

Espace professionnel

Téléphone


06 33 37 80 43