Stages Reiki

Le Reiki est l’énergie universelle (Rei : Univers / Ki : énergie)

Le Reiki ne nécessite aucun pré requis, toute personne peut y être initiée et l’apprendre selon un protocole d’initiation réalisé par un Maître Reiki. Le praticien Reiki est un canal pour l’énergie Reiki dès lors qu’il a reçu les initiations selon ce protocole.
Outre les initiations, qui seules permettent de canaliser l’énergie Reiki, les stages comprennent une partie d’enseignement, d’histoire du Reiki, de pratiques ainsi que les différentes techniques et domaines d’application et d’utilisation de cette merveilleuse énergie.

Chaque stage apporte et enclenche un profond processus de transformation à différents niveaux, physique, mental, émotionnel et spirituel. Cela pourra être assez différent, selon chaque personne, ses attentes, envies, perspectives, développement personnel et chemin spirituel. Le Reiki étant une énergie autonome, bienveillante et puissante agissant toujours pour le plus grand bien de chacun, il apportera une évolution propre et « personnalisée » à chaque personne.

À l’issue de chaque stage, un certain investissement personnel (sous la forme notamment d’un auto traitement ou « cadeau de bien-être ») est recommandé afin d’accroître les ressentis énergétiques et les bienfaits du Reiki. Cette énergie étant disponible en permanence, il est extrêmement bénéfique et conseillé de l’intégrer dès le premier stage à sa vie quotidienne, les champs d’application étant très vastes.

Comment s'inscrire ?

1er degré

Dès le premier degré de Reiki, toute personne est capable de « se faire » un auto-traitement de Reiki puisqu’elle a dorénavant la capacité de canaliser cette énergie (à vie).
Elle peut aussi en proposer aux personnes de son entourage, ainsi qu’à tout être vivant, animaux et végétaux, nourriture, eau, médicaments.

Contenu du stage de premier degré (2 jours consécutifs) :
- L'histoire du Reiki, son fonctionnement
- Comment le Reiki agit et contribue à l’auto guérison
- Les cinq idéaux du Reiki,
- Les 4 initiations
- Les positions des mains (sur soi-même et sur une autre personne)
- Techniques Japonaises de Reiki (T.J.R.), Byosen, Kenyoku Hanshin koketsu Ho, Méditation Gassho, Reiki Mawashi

2ème degré

Le deuxième degré de Reiki permet de renforcer cette énergie, de faire des envois de Reiki à distance et dans le temps par l’utilisation, notamment, de puissants symboles japonais, d’agir sur des situations et des relations.
4 symboles sont transmis lors de ce degré.

Contenu du stage (2 jours consécutifs) :
- une révision du 1e degré
- enseigner et expliquer les trois symboles « traditionnels » ainsi que les kotodamas (sons sacrés) qui leur sont liés
- enseigner et expliquer le symbole du cœur
- l'utilisation des symboles pour l'auto-traitement
- l'utilisation des symboles : traitement à une autre personne, auto traitement, traitement à distance, Reiki dans le passé, dans le futur…
- Utilisation du cristal de quartz dans le traitement à distance
- initiation au deuxième degré
- initiation au symbole du cœur et initiation des pieds
- des techniques japonaises de Reiki : Traitement mental du Dr Mikao Usui, Jacky-Kiri Joka Ho, Laser Ho, Hesso Chiryo-

3ème degré

Le troisième degré de Reiki s’adresse à ceux qui désirent entreprendre un véritable travail spirituel de développement personnel avec le Reiki et renforcer leurs capacités d’auto guérison.
Un quatrième symbole est transmis lors de ce stage, le symbole du Maître.

4ème degré

Enfin le quatrième degré de Reiki est destiné aux personnes qui souhaitent enseigner et transmettre à leur tour l’énergie Reiki en devenant Maître Reiki.


Retour

Espace professionnel

Téléphone


06 33 37 80 43